8 géants de l’assurance s’engagent pour le climat

La Net-Zero Insurance Alliance (NZIA) vient d’être lancée par 8 géants mondiaux de l’assurance et de la réassurance. Annoncée le 11 juillet 2021, cette organisation est rattachée au programme des Nations unies pour l’environnement.

Parmi les membres de cette NZIA, on retrouve Axa, Allianz, Aviva, Generali, Munich Re, Scor, Swiss Re et Zurich. Ces membres fondateurs prennent 2 grands engagements.

Ils s’engagent d’abord à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à leurs portefeuilles : l’objectif est d’arriver à zéro émission en 2050.

Ils s’engagent ensuite à se fixer des objectifs intermédiaires tous les 5 ans. Dans ce cadre, les 8 membres fondateurs prennent l’engagement de publier des rapports visant à atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

Ces engagements de principe ne sont évidemment assortis d’aucune contrainte. L’essentiel sera donc de suivre dans la durée si les membres de la NZIA se conforment véritablement aux directions annoncées ou s’il ne s’agit que d’un effet d’annonces.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Salaires : accord chez Klesia

Si, du côté des deux principaux groupes paritaires de protection sociale que sont Malakoff Humanis et l'A2GR La Mondiale, c'est en début d'année que les négociations salariales ont été bouclées, au sein de Klesia, la direction et les syndicats viennent seulement de s'entendre sur ce thème. Comme l'explique le syndicat FO de l'assureur, les syndicats abordaient cette négociation avec des attentes relativement importantes, du fait de l'absence d'augmentations salariales...