La commission paritaire de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) progresse tout doucement sans ses travaux d’agrément des accords consacrés aux catégories objectives de salariés. Malgré la petite vingtaine de textes examinés et agréés depuis le début de l’année 2025, il reste encore 40 accords à valider en ce début de mois de juin. La commission paritaire semble avoir quelques difficultés à s’organiser pour écouler plus rapidement le stock de textes en dépit de l’inconfort que cela peut provoquer auprès des entreprises concernées.

Lors de la dernière réunion de la commission paritaire qui s’est tenue le 14 mai 2025, l’agrément Apec n’a été délivré qu’à 4 textes. Cette réunion n’entame que timidement le stock des 43 accords en attente. Certains sont déjà publiés et connus de nos lecteurs. D’autres n’ont toujours pas été révélés. Et malgré ces nouveaux agréments, la commission paritaire annonce que 40 accords conclus dans les conventions collectives nationales (CCN) attendent encore leur tour.
Découvrez notre webinaire consacré aux catégories objectives dans les CCN : dans cette vidéo accessible ici, nous revenons sur les enjeux du calendrier d'agrément des accords de mise à jour signés par les partenaires sociaux. Et découvrez nos autres vidéos sur notre chaîne Youtube.