2 fédérations d’employeurs adhèrent à l’accord reconnaissant plusieurs CQP transversaux du secteur alimentaire

La Fédération du négoce agricole (FNA) et la Fédération nationale des négociants en pomme de terre, ail, oignon, échalote et légumes en gros (FEDEPOM) annoncent leur adhésion à 2 accords reconnaissant l’inscription au RNCP de certificats de qualification professionnelle (CQP) transversaux du secteur alimentaire.

Les 2 accords datent du 29 mai 2015 et du 25 avril 2017. Ils concernent 16 CCN parmi lesquelles la boulangerie (IDCC 843 et 1747), la charcuterie (IDCC 953 et 1586).

Retrouvez la lettre d’adhésion reproduite ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...