Vers une restructuration des CCN de l’industrie cimentière

Un accord de méthode a été conclu dans la branche de l’industrie cimentière pour un futur regroupement de ses trois conventions collectives (notamment IDCC 363, IDCC 832 et IDCC 833). 

Il s’agit de l’accord de méthode qui a été signé par le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CGT, CFDT et CFE-CGC. Le texte définit le périmètre des futures négociations, les objectifs à atteindre et la méthodologie pour l’unification des trois conventions collectives catégorielles et les accords collectifs ad hoc en vigueur, en une seule convention collective nationale. 

L’accord prendra effet au lendemain de la date de son dépôt auprès du ministère en charge des relations du travail. Il se terminera avec la signature de l’accord constituant la nouvelle convention collective unifiée de la branche de l’Industrie cimentière. En tout état de cause, l’accord se terminera au plus tard le 31 décembre 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fraudes : l’Assurance maladie déconventionne 7 centres de santé

La lutte contre les fraudes à l'Assurance maladie est l'un des points centraux de la maîtrise des dépenses de protection sociale en France. Cette question revient chaque année lors des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Bien que les montants que la fraude représente ne soient pas les plus spectaculaires, le sujet symbolise la capacité du système français à contrôler ses dépenses. C'est pour cela que l'Assurance maladie communique, dès qu'elle le peut, sur ses victoires dans...

Le nouvel accord de branche dans les transports routiers de voyageurs à la Réunion reçoit déjà un avenant rectificatif

Un avenant rectificatif à l’accord de branche du 23 décembre 2024 pour le transport routier de voyageurs à La Réunion dans la CCN des transports routiers et activités auxiliaires du transport (IDCC 16) a été signé le 24 janvier 2025. Il vise à corriger une erreur matérielle dans la désignation d’une organisation syndicale. La Fédération nationale...