Vers une relance de la réforme sur la dépendance ?

Si l’on en croit les Echos du jour, l’exécutif s’apprêterait à relancer sa réforme de la dépendance dans les tout prochains mois.

D’après le quotidien économique, Brigitte Bourguignon, la ministre déléguée chargée de l’autonomie, entend présenter un texte devant le Parlement “en juillet ou en septembre”.

Le texte s’inscrirait dans le cadre général d’un “virage domiciliaire” – autrement dit : d’une promotion du maintien à domicile – mais il pourrait également comprendre des mesures destinées à l’amélioration des conditions d’accueil en EHPAD.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Dépendance : la CNSA favorable à un financement par la “solidarité nationale”

En fin de semaine dernière, le conseil de la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), qui joue aujourd'hui un rôle central dans le financement de l'aide à l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et qui est présidée par Marie-Anne Montchamp, a adoté son "avis" et ses "recommandations" pour le financement des politiques de soutien à l’autonomie à l’horizon 2030.Parmi ses préconisations, on en relèvera trois en particulier. La CNSA plaide...