Vers une opposition majoritaire à l’accord classifications du ferroviaire ?

A plusieurs reprises – voir ici et ici – nous avons suivi les développements de la négociation sur les classifications et rémunérations dans la branche ferroviaire. Finalisé, l’accord qui résulte de ces négociations a été signé par la CFDT et l’Unsa, représentant environ 40 % des salariés à elles deux et, dans ces conditions, sa mise en œuvre ou non dépend de l’attitude de la CGT, de Sud et de FO.

Après que FO (9,2 %) a fait savoir qu’elle s’oppose à ce texte, la CGT (34,5 %) vient de se prononcer de la même manière. La décision de Sud va donc s’avérer cruciale pour l’avenir de l’accord. Cette organisation, traditionnellement turbulente, doit prendre sa décision le 11 février prochain. Les perspectives de l’accord classifications et rémunérations du ferroviaire apparaissent décidément complexes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...