Vers une nouvelle franchise sur les dispositifs médicaux ?

Comme le signalent nos confrères des Echos, une piste supplémentaire pourrait être explorée pour économiser quelques millions d’euros sur le budget de la Sécurité sociale. C’est celle de la franchise à 1 € sur les dispositifs médicaux.

Cette proposition serait issue d’un rapport fraîchement remis au gouvernement démissionnaire par l’Inspection générale des finances (IGF) et par l’Inspection générale des affaires sociales (Igas). Encore inédit à l’heure de l’écriture de ces lignes, ce rapport proposerait de générer une économie de 259 M€ sur un an grâce à cette nouvelle franchise à la charge des assurés. Elle serait également soumise à un plafond annuel de 50 €.

Nous ne manquerons pas de publier le rapport et de l’analyser une fois qu’il aura été publié.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

You May Also Like

Qui pour assurer la santé et la prévoyance de l’AGS ?

La délégation Unédic de l'association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés (AGS) lance son appel d'offres pour trouver son ou ses assureur(s) santé et prévoyance. L'appel d'offres tout juste mis en ligne indique que la valeur estimée du marché est de 8 M€ (5 M€ pour la santé et 3 M€ pour la prévoyance). Chaque candidat peut évidemment proposer à la fois une offre sur la santé et la prévoyance. ...