Vers une complémentaire santé minimale pour la convention collective 51

Nous évoquions récemment les conditions tendues dans lesquelles se déroulent les négociations complémentaire santé dans la branche fehap, relevant du secteur associatif sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, autrement appelé CCN 51.  

La dernière commission paritaire nationale, qui a eu lieu fin janvier, n’a pas permis aux partenaires sociaux de tomber d’accord. Les syndicats déplorent le fait que les employeurs ne proposent rien de mieux que ce que prévoit la loi. De plus, ils refusent la faible mutualisation vers laquelle s’oriente le patronat, qui préfère un référencement aux recommandations.  

De leur côté, les employeurs font valoir que les difficultés économiques rencontrées par les établissements empêchent d’envisager un minima de branche élevé. Ils ont affirmé que les négociations ne sauraient aller plus loin.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...