Utile : l’avenant RAC 0 (et prévoyance) de la répartition pharmaceutique

Le 7 septembre dernier, les représentants patronaux et salariaux de la répartition pharmaceutique se sont entendus sur un avenant santé et prévoyance revoyant quelque peu leurs accords en la matière. Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de cet accord.

Au chapitre des frais de santé, il convient d’abord de noter que l’avenant de septembre dernier est un avenant qui permet à la branche de se mettre en conformité avec la nouvelle donne réglementaire du « reste à charge zéro ». Ceci n’est pas anodin. Pour autant, sur le fond de la couverture santé, l’avenant introduit peu d’évolutions. On relèvera toutefois que la rédaction de la prise en charge des audioprothèses est modifiée par rapport au régime actuel.  

Les partenaires sociaux ont en outre profité de la négociation de leur accord pour revoir le fonctionnement de leur fonds social. On relèvera qu’ils ont ainsi décidé la prise en charge « d’une partie » de la couverture santé du conjoint à charge « entièrement dépendant économiquement » ou qui « vient de devenir veuf/veuve ». Ils ont en outre élargi le bénéfice de la téléconsultation aux anciens salariés de la branche relevant du régime mutualisé. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

France Télévisions lance son appel d’offres santé et prévoyance

Le groupe France Télévisions vient de mettre en ligne son appel d'offres pour trouver son ou ses assureur(s) santé et prévoyance collective. L'appel d'offres porte sur 3 lots. Le premier vise la couverture santé des salariés en CDI et CDD de droit commun. Le deuxième concerne la couverture prévoyance des mêmes salariés. Quant au troisième lot il est lié à la prévoyance des intermittents du spectacle. Les réponses doivent être envoyées avant le 13 mars 2026 à 12h....
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...