Une représentativité patronale mise à jour pour 3 CCN du transport

3 arrêtés de représentativité patronale dans le domaine du transport sont parus au Journal officiel. Si 2 CCN reconduisent leur unique organisation représentative, la 3e en change.

C’est la CCN du personnel navigant technique des exploitants d’hélicoptères (IDCC 1944) qui change d’organisation patronale représentative. L’arrêté publié dernièrement indique que ce n’est plus la FNAM qui est représentative mais le SNEH. Précisons toutefois que le SNEH est l’une des organisations patronales rattachées à la FNAM. Cette convention collective est donc représentée par l’échelon patronal dédié à son activité.

Concernant les 2 autres conventions collectives. Signalons que les personnels des ports de plaisance (IDCC 1182) ont prolongé l’organisation FFPP (voir l’arrêté). De leur côté, les transports publics (IDCC 1424) ont prolongé l’UTP (voir l’arrêté).

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...