Un président délégué pour Planète CSCA

Ce communiqué a été diffusé par Planète CSCA.

À l’occasion du Conseil national du 2 juillet dernier et comme le prévoient les statuts du syndicat, Jean-François Cousin a été élu à l’unanimité Président délégué, sur proposition de Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA.

La profession de courtier d’assurances fait face actuellement à de nombreux enjeux (assurabilité, mode de rémunération, IA, attractivité, etc.) ; enjeux sur lesquels PLANETE CSCA en tant que seul syndicat patronal représentatif de la profession doit pouvoir répondre présent pour ses adhérents. Cette élection intervient donc à un moment crucial pour le syndicat, où la défense des intérêts de ses adhérents en France et en Europe est primordiale.

Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA : « Je suis ravi que Jean-François Cousin soit désormais Président délégué à mes côtés. C’est un professionnel reconnu par ses pairs pour son écoute et son engagement, notamment au niveau local. Ensemble nous serons plus forts pour porter la voix des courtiers et défendre la profession. »

Jean-François Cousin est dirigeant du cabinet Assurances Cousin, situé dans le Pas-de-Calais. Engagé au sein de PLANETE CSCA depuis plusieurs années, il est Président du collège Nord depuis 2019. Il occupera la fonction de Président délégué jusqu’au prochain renouvellement de la gouvernance en 2025.

Jean-François Cousin, nouveau Président délégué de PLANETE CSCA : « Je remercie mes confrères et consoeurs, membres du Conseil national de PLANETE CSCA, pour cette élection et Bertrand de Surmont pour la confiance qu’il me témoigne. Nous, courtiers de proximité, avons plus que jamais besoin du syndicat pour nous représenter et je suis fier de mettre mon expérience au service de PLANETE CSCA. »

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Travailleurs indépendants : le coût de la gestion administrative de leur protection sociale est…

L'arrêté qui fixe le montant alloué aux dépenses de gestion administrative du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) pour l'année 2025 vient de paraître au Journal officiel. Cette année, l'enveloppe allouée atteint ainsi 4 520 878 €. Rappelons que le CPSTI a un large éventail de missions, notamment celle de piloter les...

Les entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers révisent leurs salaires

Un avenant a été conclu le 28 novembre 2024 dans la convention collective des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (IDCC 7025). Cet avenant fixe les salaires revalorisés applicables à compter du 1er jour du mois civil qui suivra la parution de l'arrêté d'extension au Journal officiel. Les signataires du texte sont l'organisation d'employeurs...

Les coopératives de teillage du lin diffusent leurs nouveaux salaires revalorisés

Les partenaires sociaux de la convention collective des coopératives agricoles de teillage du lin (IDCC 7007) ont défini leurs nouvelles grilles salariales le 12 novembre 2024. Cet avenant s'applique depuis le 1er novembre 2024 et propose une revalorisation salariale globale de 2%. Les organisations d'employeurs signataires sont Felcoop, Festal et FND tandis que les syndicats...