Un PMSS potentiel de 3 925 € en 2025

La Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) vient de publier son rapport sur les résultats 2023 et les prévisions 2024 et 2025. Elle y donne ses prévisions relatives au montant du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS).

Le CCSS confirme l’inscription probable de l’évolution du PMSS dans la fourchette que nous annoncions au début du mois de septembre 2024. Alors que nous anticipions une hausse du PMSS comprise entre 1,2% et 1,8%, c’est une augmentation de 1,6% qui est envisagée par la Commission. Le plafond mensuel de la sécurité sociale atteindrait alors 3 925 €.

Cette prévision doit cependant être prise avec prudence car les estimations du CCSS ne sont pas nécessairement reprises en pratique. Nous attendrons donc la parution du texte au Journal officiel d’ici la fin de l’année 2024 pour connaître avec certitude le montant exact du PMSS 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Catégories objectives : l’Apec doit encore examiner 43 accords

L'adaptation des conventions collectives nationales (CCN) au nouveau cadre des catégories objectives de salariés n'est toujours pas bouclée plus de 3 mois après la date butoir du 31 décembre 2024. Comme nos lecteurs le savent, les accords signés par les partenaires sociaux doivent être agréés par la commission paritaire de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) pour être applicables. Mais cette commission a dû faire face...

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...