Un PMSS potentiel de 3 925 € en 2025

La Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) vient de publier son rapport sur les résultats 2023 et les prévisions 2024 et 2025. Elle y donne ses prévisions relatives au montant du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS).

Le CCSS confirme l’inscription probable de l’évolution du PMSS dans la fourchette que nous annoncions au début du mois de septembre 2024. Alors que nous anticipions une hausse du PMSS comprise entre 1,2% et 1,8%, c’est une augmentation de 1,6% qui est envisagée par la Commission. Le plafond mensuel de la sécurité sociale atteindrait alors 3 925 €.

Cette prévision doit cependant être prise avec prudence car les estimations du CCSS ne sont pas nécessairement reprises en pratique. Nous attendrons donc la parution du texte au Journal officiel d’ici la fin de l’année 2024 pour connaître avec certitude le montant exact du PMSS 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans la CCN des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 19 novembre 2025, les dispositions de deux accords du 21 octobre 2025 relatif à la mise en place d'un régime de participation et à la mise en place d'un dispositif d'intéressement, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de détail alimentaire spécialisé (...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des cabinets dentaires

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre par avis publié le 19 novembre 2025, les dispositions de l’avenant du 10 juillet 2025 relatif à la modification de l'article 5.1 « Formations » du titre V « Formations continues facultatives » de l'annexe 1 « Classification des emplois », conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets dentaires (...