Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988 (IDCC 1501).
Il s’agit de l’avenant n°71 du 12 mars 2025 qui constitue un socle de référence qui doit permettre à chaque entreprise de poursuivre et de renforcer une politique dynamique d’égalité professionnelle et de développer toute action visant à corriger durablement les inégalités éventuellement constatées. Il a été signé par l’organisation d’employeurs SNARR ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, INOVA CFE-CGC et FGTA-FO.
Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prendra effet le 1er jour du mois suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension. Il annule et remplace l’avenant n°70 du 4 octobre 2024.