Ce communiqué a été diffusé par la Sécurité sociale.
Le site internet gouvernemental de la complémentaire santé solidaire (C2S) fait peau neuve
Son objectif ? Poursuivre la lutte contre le non-recours à la C2S, la couverture santé complémentaire destinée aux foyers modestes afin de leur garantir un accès à des soins de qualité tout en réduisant au maximum leur reste-à-charge.
L’interface du site internet a été modernisée afin d’améliorer l’expérience utilisateur des usagers et de délivrer une information plus lisible et plus accessible aux personnes qui souhaitent se renseigner sur leur éligibilité au dispositif, les démarches pour faire une demande, et plus globalement sur les modalités de prise en charge de la part complémentaire de leurs dépenses de santé.
Le site rénové répond à trois enjeux principaux :
- Donner un premier niveau d’information sur la C2S en présentant les conditions d’accès au dispositif, les garanties et prestations prises en charge, etc. ;
- Délivrer une information personnalisée en fonction de la situation de l’usager ;
- Orienter vers le Portail national des droits sociaux pour effectuer une simulation de droit ou vers les sites internet de l’assurance maladie (ameli.fr ou msa.fr) pour effectuer la demande de C2S.
Le site poursuit par ailleurs sa mission d’information du public sur l’actualité de la C2S : réformes en cours, publication d’études et de rapports parlementaires, chiffres clés et statistiques en datavisualisation…
Pour découvrir la C2S et explorer les nouvelles fonctionnalités du site, rendez-vous sur complementaire-sante-solidaire.gouv.fr
1 commentaire