Bruno Pillon est le nouveau président du syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC). Il succède à François Petry. M. Pillon est le président pour la France des activités Ciments Calcia, Unibéton, GSM, Socli et Tratel du groupe HeidelbergCement.
— Previous article
Pour sa restructuration conventionnelle, le médico-social toujours sans accord de méthode
Next article —
Les ouvriers du bâtiment révisent les IPD dans les Pays-de-la-Loire
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Avec près d'un tiers de la population active en situation d'aidance, la charge mentale et l'absentéisme qui en découlent sont devenus des enjeux majeurs. Pourtant, les dispositifs existants peinent à rencontrer leur public, faute de visibilité ou de déclaration spontanée des salariés concernés.
Dans cette interview, Nicolas Desormiere, Directeur des branches et des territoires chez Malakoff Humanis, nous détaille une approche co-construite avec les partenaires sociaux via le “Comptoir des branc
Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN
- parTripalio
- 2 décembre 2025
Deleted video
- parTripalio
- 6 février 2026
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point sur les actualités de la rentrée de janvier 2026 en matière de santé et prévoyance dans les CCN.
Au menu du webinaire :
1- Focus sur 9 grands accords santé/prévoyance applicables au 1er janvier 2026.
2- Passage par les 8 CCN qui signent une modification de leurs cotisations santé et/ou prévoyance au 1er janvier 2026.
3- Retour synthétique sur le gel des tarifs prévu par l'article 13 de la loi de finan
Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026
- parTripalio
- 30 janvier 2026
Lancer la vidéo
Dans ce deuxième numéro de l'émission mensuelle de Tripalio, Mickaël Ciccotelli fait le point avec Léo Guittet sur la situation du régime frais de santé de la convention collective nationale (CCN) des Hôtels cafés et restaurants (HCR, IDCC 1979) ainsi que sur la situation de la prévoyance collective dans la CCN des Services à la personne (IDCC 3127).
Mickaël Ciccotelli est docteur en science politique et journaliste spécialisé protection sociale et paritarisme à Tripalio.
Léo Guittet est do
Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne
- parTripalio
- 26 juin 2025
You May Also Like
Le médiateur de la protection sociale a traité 31% de dossiers en plus en 2024
- byLéo Guittet
- 11 mars 2026
Ce rapport a été diffusé par la FIPS.
...
Les salaires 2026 sont publiés pour les ETAM des travaux publics en Ile-de-France
- byRado Andriamampionona
- 11 mars 2026
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche des employés, techniciens et agents de maîtrise des entreprises de travaux publics dans l'Ile-de-France (IDCC 2614).
Il s’agit de l’accord collectif...
Les salaires sont mis à jour dans la CCN des sociétés et fondations HLM
- byRado Andriamampionona
- 11 mars 2026
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des personnels des sociétés anonymes et fondations d’HLM du 27 avril 2000 (IDCC 2150).
Il s’agit de l’avenant n°15 du 7...
La pharmacie d’officine révise le montant des frais d’équipement
- byRado Andriamampionona
- 11 mars 2026
Les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) ont mis à jour le montant des frais d’équipement.
Un accord collectif national a été signé le 19 janvier 2026 pour fixer le...
Un accord sur l’accueil des stagiaires dans la CCN de la pharmacie d’officine
- byRado Andriamampionona
- 11 mars 2026
Les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) ont conclu un accord sur l’accueil des stagiaires.
Un accord collectif national du 19 janvier 2026 a pour objet d’organiser,...
Les salaires sont revalorisés dans la pharmacie d’officine
- byRado Andriamampionona
- 11 mars 2026
Les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) ont mis à jour les salaires.
Un accord collectif national a été signé le 19 janvier 2026 pour fixer la valeur du point...