Gildas Maire succède à Raymond Vidil en tant que président des Armateurs de France. M. Maire est directeur général du groupe Louis Dreyfus Armateurs.
— Previous article
L'information nutritionnelle et sanitaire au cœur de la loi santé
Next article —
Contrat de génération dans la CCN de la maintenance industrielle
Vous pourriez aussi aimer
Arrêté d’extension d’un avenant de prévoyance dans les industries et commerce de la récupération
- byRado Andriamampionona
- 9 juillet 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 26 juin 2025, publié le 9 juillet 2025, les dispositions de l'avenant n° 1 du 11 décembre 2024 à l'accord du 10 octobre 2019 portant modification de l'avenant du 9 décembre 2014 et d'avenants ultérieurs relatifs à la prévoyance complémentaire, conclu dans la convention collective des industries et du commerce de la récupération et du recyclage...
Un accord sur le dispositif d’intéressement dans le négoce de l’ameublement
- byRado Andriamampionona
- 9 juillet 2025
Les partenaires sociaux de la CCN du négoce de l’ameublement (IDCC 1880) ont mis à jour leur accord sur le dispositif d’intéressement.
Un avenant n°1 conclu le 13 mai 2025 a pour objet la mise en...
Le négoce de l’ameublement revient sur le dispositif d’alternance pro-A
- byRado Andriamampionona
- 9 juillet 2025
Les partenaires sociaux de la CCN du négoce de l’ameublement (IDCC 1880) ont mis à jour leur accord sur le dispositif d'alternance pro-A.
Un avenant n°4 conclu le 13 mai 2025 a pour objet d’actualiser ce...
Les membres du Comité national pour l’emploi sont renouvelés
- byElia Maréchal
- 8 juillet 2025
Un arrêté ministériel publié ce jour au Journal officiel, acte une série de nominations au sein du Comité national pour l’emploi. Ces désignations interviennent dans le cadre du renouvellement partiel de ses membres.
Du côté des représentants des administrations de l’État, plusieurs mouvements sont à signaler. Sur proposition du ministre chargé de l’emploi, Benjamin Maurice est nommé membre titulaire en remplacement de Fabrice Masi, tandis que Camille Akoun...
La direction de l’ANDPC est prolongée pour six mois
- byElia Maréchal
- 8 juillet 2025
Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, prolonge le mandat de Michèle Lenoir-Salfati à la direction générale de l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC).
Cette reconduction est prévue pour une durée de six mois à compter du 11 juillet 2025.
Retrouvez l'arrêté complet...
Sièges prud’homaux 2026-2029 : la répartition entre organisations est fixée
- byElia Maréchal
- 8 juillet 2025
Un arrêté ministériel publié au Journal officiel d'aujourd'hui fixe la répartition des sièges de conseillers prud’hommes pour la période 2026-2029.
Côté salarié, la répartition concerne 23 organisations syndicales. Les cinq principales confédérations (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) conservent une implantation nationale étendue dans l’ensemble des conseils. Elles sont rejointes par l’UNSA et Solidaires, également représentées sur plusieurs territoires....