Un avis interprétatif sur la champ d’application de la CCN de l’importtation exportation

Un accord relatif au champ d’application de la convention collective nationale des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation-exportation (IDCC 43).

Il s’agit de l’avenant interprétatif n°1 du 16 novembre 2023 qui a été signé par la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique – FICIME et la Confédération des Grossistes de France – CGF ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale Commerce, Services et Force de Vente – CFTC, Union Nationale des Syndicats Autonomes Commerces et Services –UNSA, Fédération des Services – CFDT et Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CFE / CGC. Le texte a pour objet d’expliciter le champd’application de ladite CCN, née de la volonté commune des partenaires sociaux lors de la création de la convention collective, en recourant à l’illustration des familles de métiers qui composent la branche.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet rétroactivement depuis la date d’entrée en vigueur des dispositions qu’il interprète, soit depuis le 18 octobre 1955.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...

Avis d’extension d’accords régionaux (Hauts-de-France) dans les CCN des OETAM des travaux publics

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de 3 accords régionaux (Hauts-de-France) du 6 décembre 2024 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...