Un avenant prévoyance santé dans la CCN du golf est étendu

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion et le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, ont étendu par arrêté du 3 juin 2022, publié le 24 juillet 2022, les dispositions de l’avenant n° 83 du 7 septembre 2021 relatif aux régimes complémentaires de prévoyance et de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du golf (IDCC 2021). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

L’avenant est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 242-1-1 du code de la sécurité sociale, dans sa rédaction en vigueur depuis le 1er janvier 2022, et des stipulations de l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 instituant le régime AGIRC-ARRCO de retraite complémentaire et de l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance des cadres, en matière de définition des catégories objectives de salariés.

Au 1er alinéa du préambule, les termes « à la suite d’une procédure de mise en concurrence par appel d’offres » et « mutualisé, auprès d’un organisme assureur référencé », ainsi que les 2e et 3e alinéas sont exclus de l’extension, conformément à l’article L. 912-1 du code de la sécurité sociale, relatif au dispositif de recommandation d’un ou de plusieurs organisme(s) assureur(s).

Au 8e alinéa de l’article 2 et au 9e alinéa de l’article 4, les termes « Sont par ailleurs proposés (cf. ci-dessous) aux entreprises adhérentes à l’organisme assureur référencé (APGIS) des taux d’appel négociés par les partenaires sociaux de la CCN du Golf auprès de l’organisme assureur référencé », ainsi que les tableaux de taux de cotisations (taux d’appel), au titre des salariés cadres et des salariés non cadres sont exclus de l’extension, conformément à l’article L. 912-1 du code de la sécurité sociale, relatif au dispositif de recommandation d’un ou de plusieurs organisme(s) assureur(s).

A l’article 3, la mention de « SANTECLAIR » insérée à la dernière ligne du tableau des garanties santé est exclue de l’extension.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

J-8 pour précommander votre dossier annuel indispensable à -50%

Le dossier “Santé, prévoyance collective et vie des CCN” de Tripalio, édition 2024, sera disponible dans seulement 8 jours en téléchargement au format PDF. Devenu essentiel pour tous les professionnels de la protection sociale complémentaire collective, vous pouvez déjà précommander votre dossier annuel à moitié-prix : 500 € HT au lieu de 999 € HT...

Apicil renforce son offre de services en épargne

Ce communiqué a été diffusé par Apicil. À la suite de l’approbation des autorités de tutelles, le Groupe APICIL annonce une nouvelle étape stratégique, avec la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital d’ALPHEYS, plateforme globale en architecture ouverte dédiée aux professionnels du Conseil en Investissement Financier (CIF) et en Gestion de Patrimoine (CGP). APICIL en détenait jusque-là 40 % aux côtés d’OFI Invest Distribute pour 40 % et du management...

Ircantec : la durée du mandat des administrateurs est modifiée

Un arrêté paru au Journal officiel modifie le fonctionnement des mandats des administrateurs de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). L'arrêté supprime la durée de mandat qui est initialement de 4 ans. A la place, les mandats des administrateurs durent jusqu'à la date d'installation du nouveau conseil d'administration. En parallèle l'arrêté précise que la désignation d'un administrateur...

Santé et prévoyance : appel d’offres des marchés financiers

Les représentants paritaires de la CCN des marchés financiers viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander un ou plusieurs organismes pour l’assurance et la gestion des risques de frais de santé et prévoyance pour ses salariés. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : relationsao@socepra.com et les offres doivent être formulées avant le 16 août 2024. Plus de...