Un accord sur l’égalité professionnelle chez les organismes de tourisme

Un accord relatif à l’égalité perofessionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des organismes de tourisme du 5 février 1996 (IDCC 1909).

Il s’agit de l’avenant n°28 du 3 novembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales SNEPAT et ADN tourisme ; ainsi que par les syndicats de salariés FS CFDT et FNECS CFE-CGC. Le texte matérialise la volonté des partenaires socoiaux qui entendent poursuivre et amplifier les mesures sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes déjà prises dans le cadre de l’accord n°18 du 20 avril 2017, conscients qu’il subsiste des marges de progrès.  

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet à compter du premier jour ouvrable suivant la date d’accomplissement de l’ensemble des formalités de publicité et de dépôt.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like