Un accord sur l’égalité professionnelle chez les organismes de tourisme

Un accord relatif à l’égalité perofessionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des organismes de tourisme du 5 février 1996 (IDCC 1909).

Il s’agit de l’avenant n°28 du 3 novembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales SNEPAT et ADN tourisme ; ainsi que par les syndicats de salariés FS CFDT et FNECS CFE-CGC. Le texte matérialise la volonté des partenaires socoiaux qui entendent poursuivre et amplifier les mesures sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes déjà prises dans le cadre de l’accord n°18 du 20 avril 2017, conscients qu’il subsiste des marges de progrès.  

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet à compter du premier jour ouvrable suivant la date d’accomplissement de l’ensemble des formalités de publicité et de dépôt.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...