Un accord sur le don de jours de repos dans l’industrie des cuirs et peaux

Les partenaires sociaux de la CCN de l’industrie des cuirs et peaux (IDCC 207) ont conclu un accord sur le don de jours de repos. 

Il s’agit de l’accord du 19 septembre 2017 qui a été signé par l’organisation patronale Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Fédération de la Chimie-FO, CGT-Textile habillement et Cuir et CFE-CGC FNAA. Le texte fixe les règles relatifs au don de jours de repos, en améliorant son éligibilité aux enfants, au conjoint et aux parents du salarié ainsi qu’aux conjoints de ces derniers. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet au 1er jours du mois qui suit son dépôt. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des entreprises d’évaluations industrielles et commerciales

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 31 janvier 2025 les dispositions de l’avenant n° 73 du 19 novembre 2024 relatif aux modifications de la convention collective nationale des entreprises d’expertises en matière d’évaluations industrielles et commerciales du 7 décembre 1976, devenue convention collective nationale des sociétés d’expertises et d’évaluations...