Un accord sur le dispositif pro-A chez les prestataires de services du tertiaire

Un accord relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance (Pro-A) a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999 (IDCC 2098).

Il s’agit de l’accord du 9 décembre 2019 qui a été signé par les organisations d’employeurs ANCR, FIGEC, SIST, SNPA, S2PC, SYNAPHE et SORAP ; ainsi que par els syndicats de salariés CFDT et FO. Le texte fixe les conditions de mise en place et d’encadrement du dispositif pro-A dans la branche. 

L’accord prend effet à compter de sa date de signature , ses effets étant également régis par les termes de l’article L6324-3 du Code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...