Un accord sur la formation professionnelle dans diverses branches alimentaires

Un accord interbranches sur la formation professionnelle a été conclu dans diverses branches du secteur alimentaire (notamment IDCC 2728, IDCC 1267, IDCC 1504, IDCC 7001). 

Il s’agit de l’accord du 11 octobre 2017 qui a été signé par différentes organisations patronales, dont Association des brasseurs de France, Chambre syndicale des eaux minérales, FEDALIM, FEDEV, ALLIANCE 7, Coop de France, Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française ou encore Union nationale de la poissonnerie française. Parmi les organisations syndicales de salariés : CFE-CGC, CFTC-CSFV, CFTC-Agri, FGA-CFDT et FGTA-FO. Le texte contient dezs dispositions permettant de poursuivre les efforts engagés en faveur du développement de la formation professionnelle, dans la continuité de l’accord du 30 octobre 2014. 

L’accord a pris effet depuis le 1er janvier 2018 pour une durée déterminée de 2 ans. A l’issue de cette période, l’accord cessera de produire effet. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...