Dans la CCN des entreprises techniques au service de la création et de l’événement (IDCC 2717), les partenaires sociaux ont conclu un accord sur la CPPNI.
Il s’agit de l’avenant n°1 du 1er février 2024 qui a pour objet d’élargir aux agences événementielles, actuellement en vide conventionnel, le champ de la branche issue du regroupement des conventions collectives suivantes :
- La convention collective nationale étendue des Mannequins adultes et mannequins enfants de moins deseize ans employés par les agences de mannequins (IDCC n°2397) ;
- La convention collective nationale non-étendue des Employés, techniciens et agents de maîtrise(ETAM) des entreprises de l’association syndicale des propriétaires exploitants de chapiteaux (IDCC n°2519) ;
- La convention collective nationale étendue des Entreprises techniques au service de la création et del’événement (IDCC n°2717).
Le texte a été signé par les organisations patronales FICAM, LEVENEMENT et SYNPASE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et CGT-FO.
L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet dès le lendemain de son dépôt auprès des services du ministère du travail.
1 commentaire