Un accord sur la CPPNI dans les entreprises techniques de la création et de l’évènement

Dans la CCN des entreprises techniques au service de la création et de l’événement (IDCC 2717), les partenaires sociaux ont conclu un accord sur la CPPNI.

Il s’agit de l’avenant n°1 du 1er février 2024 qui a pour objet d’élargir aux agences événementielles, actuellement en vide conventionnel, le champ de la branche issue du regroupement des conventions collectives suivantes :

  • La convention collective nationale étendue des Mannequins adultes et mannequins enfants de moins deseize ans employés par les agences de mannequins (IDCC n°2397) ;
  • La convention collective nationale non-étendue des Employés, techniciens et agents de maîtrise(ETAM) des entreprises de l’association syndicale des propriétaires exploitants de chapiteaux (IDCC n°2519) ;
  • La convention collective nationale étendue des Entreprises techniques au service de la création et del’événement (IDCC n°2717).

Le texte a été signé par les organisations patronales FICAM, LEVENEMENT et SYNPASE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et CGT-FO.  

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet dès le lendemain de son dépôt auprès des services du ministère du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...