Un accord sur la CPPNI dans les entreprises techniques de la création et de l’évènement

Dans la CCN des entreprises techniques au service de la création et de l’événement (IDCC 2717), les partenaires sociaux ont conclu un accord sur la CPPNI.

Il s’agit de l’avenant n°1 du 1er février 2024 qui a pour objet d’élargir aux agences événementielles, actuellement en vide conventionnel, le champ de la branche issue du regroupement des conventions collectives suivantes :

  • La convention collective nationale étendue des Mannequins adultes et mannequins enfants de moins deseize ans employés par les agences de mannequins (IDCC n°2397) ;
  • La convention collective nationale non-étendue des Employés, techniciens et agents de maîtrise(ETAM) des entreprises de l’association syndicale des propriétaires exploitants de chapiteaux (IDCC n°2519) ;
  • La convention collective nationale étendue des Entreprises techniques au service de la création et del’événement (IDCC n°2717).

Le texte a été signé par les organisations patronales FICAM, LEVENEMENT et SYNPASE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et CGT-FO.  

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet dès le lendemain de son dépôt auprès des services du ministère du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Le conseil d’administration de la CNAV est remanié

Un arrêté ministériel vient de paraître au Journal officiel pour nommer les membres du conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Ces membres sont les suivants : 1° En tant que représentants des assurés sociaux ...