Un accord de convergence des salaires (Grand Est) dans la CCN ETAM du bâtiment

Dans la convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment (IDCC 2609), un accord de convergence des salaires dans la région Grand Est a été conclu le 16 janvier 2018. 

Cet accord qui a pris effet le 1er février 2018 porte sur une convergence des grilles de salaires mensuels minimaux des ETAM du bâtiment en vigueur en Alsace, Champagne Ardenne et Lorraine suivant une durée précisée dans une grille. 

Les organisations patronales signataires de ce texte sont la CAPEB Grand Est, la Fédération SCOP-BTP Est, la FFB Grand Est et la Fédération SCOP-BTP Nord. Les syndicats de salariés signataires sont CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les missions locales consultent le marché

Les partenaires sociaux des missions locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré aux adresses suivantes : jerome.lenglet@actense.fret sijia.niu@actense.fr et les candidatures devront être formulées avant le 20 mai prochain. Pour plus de...