Tripalio lancera en septembre un outil de vérification de la conformité des contrats collectifs en ligne

Tripalio profite de l’été pour préparer une évolution massive de ses produits. Ceux-ci intégreront à partir de septembre un outil simple d’analyser de conformité des contrats en stock. Le processus sera extrêmement rapide: les outils Tripalio produiront en quelques instants un rapport d’anomalie ligne à ligne sur les contrats proposés à l’analyse. Pour ce faire, il suffira de respecter un format de données facilement accessible et disponible sur le marché.  

L’enjeu DDA de la mise en conformité

Cette évolution vise notamment à répondre aux prescriptions réglementaires prochaines. En particulier, la mise en place de nouveaux contrôles de conformité sous DDA obligera les assureurs comme les intermédiaires à mieux tracer le respect de leurs obligations en matière de devoir de conseil.  

Or… si les contrats sur mesure font généralement l’objet d’une maîtrise satisfaisante, il existe encore de nombreux “trous dans la raquette” pour les contrats génériques, notamment les fameux interprofessionnels vendus en masse aux Très Petites Entreprises. Chacun sait que ces contrats sont parfois éloignés des obligations conventionnelles des entreprises en question. 

Un stockage confidentiel des données

Pour éviter toute communication intempestive des données, l’outil Tripalio fonctionnera avec une clé de cryptage utilisable par le client seulement. Ainsi, personne n’accèdera aux données mises en comparaison.  

L’enregistrement final du rapport d’anomalies pourra donner lieu à une certification indépendante.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...