Tripalio lancera en septembre un outil de vérification de la conformité des contrats collectifs en ligne

Tripalio profite de l’été pour préparer une évolution massive de ses produits. Ceux-ci intégreront à partir de septembre un outil simple d’analyser de conformité des contrats en stock. Le processus sera extrêmement rapide: les outils Tripalio produiront en quelques instants un rapport d’anomalie ligne à ligne sur les contrats proposés à l’analyse. Pour ce faire, il suffira de respecter un format de données facilement accessible et disponible sur le marché.  

L’enjeu DDA de la mise en conformité

Cette évolution vise notamment à répondre aux prescriptions réglementaires prochaines. En particulier, la mise en place de nouveaux contrôles de conformité sous DDA obligera les assureurs comme les intermédiaires à mieux tracer le respect de leurs obligations en matière de devoir de conseil.  

Or… si les contrats sur mesure font généralement l’objet d’une maîtrise satisfaisante, il existe encore de nombreux “trous dans la raquette” pour les contrats génériques, notamment les fameux interprofessionnels vendus en masse aux Très Petites Entreprises. Chacun sait que ces contrats sont parfois éloignés des obligations conventionnelles des entreprises en question. 

Un stockage confidentiel des données

Pour éviter toute communication intempestive des données, l’outil Tripalio fonctionnera avec une clé de cryptage utilisable par le client seulement. Ainsi, personne n’accèdera aux données mises en comparaison.  

L’enregistrement final du rapport d’anomalies pourra donner lieu à une certification indépendante.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...