Tripalio lance la téléconsultation en médecine naturelle et commercialise une offre pour assureurs sous marque Cosmico

Après quatre années d’existence, Tripalio a créé un courtier en ligne appelé Cosmico, dédié à la médecine naturelle. Cosmico proposera, à compter de septembre, une plate-forme de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels référencés pour leur sérieux, mais aussi un questionnaire santé (toujours en ligne) et un système de téléconsultation. L’ensemble de ces moyens est proposé en service à abonnement mensuel aux assureurs collectifs, avec des offres packagées.

 

 

 

La moitié des Français reconnaît avoir chaque année recours à la médecine naturelle. Le seul marché de l’homéopathie représente un potentiel annuel d’environ 700 millions d’euros. Les compléments alimentaires se chiffrent à plusieurs milliards. Convaincu que cet univers délaissé (voire méprisé) par la sécurité sociale mérite d’être mis en valeur par un travail rigoureux, Tripalio a créé Cosmico, qui est aussi un courtier immatriculé à l’ORIAS, qui porte une plate-forme multimodale en médecine naturelle. 

Lancement de la téléconsultation en médecine naturelle

La vocation première de cette plate-forme est de permettre la prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels référencés pour leur sérieux et leur compétence. Accessoirement, la plate-forme permet le paiement en ligne des consultations. 

Surtout, Cosmico intègre un module de téléconsultation qui permet, pour l’homéopathie ou la naturopathie, de régler, si les deux parties le souhaitent, la question du “présentiel”. De façon très intuitive, la plate-forme offre la possibilité de mener l’entretien à distance. 

On ajoutera que Cosmico intègre aussi une marketplace où les utilisateurs peuvent acheter en ligne des produits naturels. 

La Biobox by Cosmico, offre complète de prévention pour assureurs collectifs

Fort de ces investissements techniques d’ores et déjà réalisés et livrés, Cosmico s’engage pour proposer des packages intégrables à des offres en assurance collective. 

En partenariat avec MyBioBox, Cosmico propose la Biobox by Cosmico, commercialisée au prix de 1 euro par salarié et par mois en contrat collectif. Cette box d’une valeur de 200 euros en prix public, et de 149 euros pour les assurés qui y souscriraient dans le cadre de leur contrat collectif, propose un parcours de soins préventifs en médecine naturelle. 

La box propose de remplir un questionnaire de santé en ligne permettant de diagnostiquer l’objectif santé du salarié. Une analyse sanguine est alors proposée, qui permet de cibler la (télé)consultation avec un naturopathe. La box rembourse 30 euros de compléments alimentaires recommandés à l’issue de cet entretien. 

Cette box vise essentiellement à promouvoir la prévention santé par des méthodes naturelles, en attirant l’attention des assurés sur leur hygiène de vie et sur leurs comportements à risque. 

Contactez-nous pour en savoir plus

Cette offre est disponible dès maintenant. Elle vise bien entendu à être intégrée aux offres des assureurs collectifs pour la campagne 2020. 

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour intégrer ce produit à votre catalogue. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Retraites : décision en juillet pour l’abattement fiscal des retraités

Alors que les dirigeants de l'Etat sont à la recherche d'une quarantaine de milliards d'euros pour établir le budget de l'an prochain et qu'en parallèle - et non sans lien - le débat public sur l'avenir des retraites continue de donner lieu à des positionnements divers et variés, le ministre de l'Economie et des Finances Eric Lombard vient de donner quelques précisions quant au calendrier de la décision qui doit être prise au sujet, relatif à ces deux enjeux publics majeurs, du sort de l'abattement fiscal des...

La production agricole et CUMA révisent sa grille des salaires

L’avenant n°9 du 12 mars 2025 à la convention collective nationale (CCN) de la production agricole et des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) (IDCC 7024) actualise les salaires minima applicables au sein de la CCN. Ce texte prend en compte l’évolution du SMIC intervenue au 1er novembre 2024. Le texte entrera en vigueur le premier...

Les caves coopératives vinicoles actualisent leur grille salariale

L’avenant n°98 du 12 février 2025 à la convention collective nationale des caves coopératives vinicoles (IDCC 7005) actualise la grille des salaires minima conventionnels. Ce texte remplace l’avenant n°97 du 17 janvier 2024. Le texte s'applique depuis le 1er janvier 2025. Il n'a pas encore reçu d'avis d'extension. ...

Nouvelle présidence pour le conseil d’administration de l’Agence de la biomédecine

Un décret du 28 avril 2025, publié au Journal officiel du 30 avril, pris par le Président de la République sur proposition du Premier ministre et de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, désigne le nouveau président du conseil d’administration de l’Agence de la biomédecine. Il s’agit de Jacques-Olivier Bay, dont la nomination intervient après son audition devant les commissions des affaires sociales du Sénat et de...

Un nouveau membre suppléant au conseil d’administration de la CANSSM

Un arrêté du 25 mars 2025, publié au Journal officiel du 30 avril, acte une nomination au sein du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines (CANSSM). Anne Thauvin est nommée membre suppléant en tant que représentante des exploitants et anciens exploitants. Elle succède à François Baudet, qu’elle remplace dans cette fonction. Retrouvez l'arrêté complet en suivant ...