Travailleurs à temps partiel dans l’UE en 2015

L’EUROSTAT a publié les données relatives à la part des travailleurs à temps partiel dans l’UE qui aurait souhaité travailler plus en 2015. 

Il ressort de ce document du 17 mai 2016 que 10 millions de travailleurs (dont 2/3 étant des femmes) à temps partiel dans l’UE auraient préféré travailler plus sur un total de 44,7 millions de travailleurs à temps partiel en 2015. Dans la même année, dans l’UE, il y avait 11.4 millions de personnes inactives (comptant des personnes disponibles pour travailler mais ne cherchant pas d’emploi et des personnes à la recherche d’emploi sans disponibilité immédiate) de 15 à 74 ans. 

Selon les pays de l’UE, en 2015, la part des travailleurs à temps partiel en sous-emploi était la plus forte en Grèce (71.8 %) et la plus faible au Danemark (9.5 %). En France, ce pourcentage était de 33 % en 2015. 

La force de travail supplémentaire la plus importante était en Italie (14 % de la population en 2015). En France, la force de travail supplémentaire représentait 3.3 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...