Transport d’Auvergne Rhône-Alpes recherche candidats désespérément

Tripalio avait déjà exposé le projet des organisations professionnelles du transport et de la logistique : l’initiative TREMPLIN (pour Transport EMPLoi INnovation) a des difficultés à porter ses fruits. Comme le note la presse locale d’Auvergne Rhône-Alpes, 4 727 postes seraient encore à pourvoir dans la région et seulement 585 candidatures auraient été recueillies. La région se place donc en première place devant l’Île-de-France qui a un besoin de 4 293 candidats. 

Le secteur semble avoir toujours autant de difficultés à rendre attractifs les métiers qu’il propose. Pourtant, ces métiers ne se limitent pas à celui de conducteur routier mais peuvent aussi viser des postes d’opérateurs, d’exploitants logistiques ou transport, de mécaniciens et même de commerciaux. 

Le site tremplin2018.fr permet de retrouver toutes les informations utiles. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...