Transport d’Auvergne Rhône-Alpes recherche candidats désespérément

Tripalio avait déjà exposé le projet des organisations professionnelles du transport et de la logistique : l’initiative TREMPLIN (pour Transport EMPLoi INnovation) a des difficultés à porter ses fruits. Comme le note la presse locale d’Auvergne Rhône-Alpes, 4 727 postes seraient encore à pourvoir dans la région et seulement 585 candidatures auraient été recueillies. La région se place donc en première place devant l’Île-de-France qui a un besoin de 4 293 candidats. 

Le secteur semble avoir toujours autant de difficultés à rendre attractifs les métiers qu’il propose. Pourtant, ces métiers ne se limitent pas à celui de conducteur routier mais peuvent aussi viser des postes d’opérateurs, d’exploitants logistiques ou transport, de mécaniciens et même de commerciaux. 

Le site tremplin2018.fr permet de retrouver toutes les informations utiles. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...