Stabilité de la confiance des ménages en avril 2016

L’Insee a publié les données relatives à la stabilité de la confiance des ménages en avril 2016. 

Il ressort de ce document du 27 avril 2016 que l’indicateur qui la synthétise se maintient à 94. 

En ce qui concerne la situation personnelle, l’opinion des ménages sur leur situation financière passée (-25) et future (-13 en mars et -14 en avril) est stable. Le solde d’opinion des ménages sur la capacité d’épargne actuelle passe de 6 en mars à 9 en avril 2016. Le solde d’opinion des ménages sur la capacité d’épargne future passe de -10 en mars à -9 en avril. 

En ce qui concerne le contexte économique en France, les perspectives sur le niveau de vie sont en légère baisse (l’indicateur passe de -37 en mars à -38 en avril). Les craintes des ménages sur le chômage sont plus importantes (l’indicateur passe de 43 en mars à 49 en avril) et l’inflation perçue par les ménages diminue (l’indicateur passe de -56 à -57). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...