Sous quelles latitudes Nicolas Sarkadi va-t-il donc atterrir ?

Les acteurs et observateurs du monde de l’assurance se souviennent peut-être qu’à la fin de l’année dernière, Nicolas Sarkadi, ancien DG de la mutuelle Intériale, avait quelque peu fait parler de lui.

Les conditions exactes du déroulement de sa mission à la tête de Millenium Insurance Company, MIC Insurance, société spécialisée dans la commercialisation d’assurances construction et cautionnement – mission aussi brève qu’essentielle, puisqu’elle n’a duré que le temps nécessaire à l’obtention, par ladite société, des agréments nécessaires à son implantation en France – avaient, notamment, pu susciter quelques interrogations ici ou là.

Quoi qu’il en soit de tout ceci, on apprend, ces derniers jours, que M. Sarkadi a trouvé un nouveau poste. Il doit prendre la tête de l’association de retraite et de prévoyance du bâtiment et des travaux publics des Antilles et de Guyane ( dénommée BTPR). Il doit remplacer Evelyne Angélique, l’actuelle directrice, dont les problèmes de santé seraient incompatibles avec l’exercice de sa mission.

Gageons que Nicolas Sarkadi se fera aisément une place dans cette institution où la gouvernance paritaire n’est pas toujours aussi souple qu’en métropole. A moins qu’une nouvelle fois, sa mission soit à durée (pré)déterminée…

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Insolvabilité de FWU Life Insurance Lux SA : un plan de financement est en cours d’examen

Le 7 novembre 2024, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a publié une mise à jour concernant la situation d’insolvabilité de FWU Life Insurance Lux SA, une entreprise d’assurance sous surveillance au Luxembourg. Le 30 octobre 2024, le Commissariat aux Assurances (CAA), autorité de surveillance du secteur des assurances au Luxembourg, ...

Mouvement social au sein de la MGEN

Divers titres de presse local se font l'échos, ces dernières heures, de la tenue d'un mouvement social au sein de la MGEN. Suivi un peu partout en France, il a été déclenché par le projet de transfert de la MGEN de ses 35 établissements de santé et médico-sociaux, employant près de 4 000 salariés, au sein du groupe Vyv 3. D'après les syndicats, les propositions de la direction de la MGEN afin d'accompagner ce transfert, qui occasionnerait en l'état d'importantes...