Alors que la Sfam est en pleine liquidation judiciaire, l’association de défense de consommateurs UFC Que Choisir alerte le public sur l’existence de nouveaux prélèvements injustifiés. Certains anciens clients de Sfam auraient ainsi été victimes d’agissements qui ressemblent comme deux gouttes d’eaux à ceux de la société en liquidation. Mais cette fois-ci c’est une société belge qui en serait à l’origine.
Selon les éléments diffusés par l’association, c’est la société Equestrian Cup, étroitement liée à Indexia (maison mère de Sfam), qui emprunterait les mêmes méthodes commerciales agressives (soit une souscription d’un contrat par téléphone sans respecter les obligations légales en la matière). Les clients qui découvrent des prélèvements indus venant de cette société belge seraient même pour la plupart d’anciens clients de Sfam.
Comme l’indique Que Choisir, un simple coup d’œil au site d’Equestrian Cup met en lumière la relation étroite qui existe entre cette société et Indexia. En effet, l’un des deux seuls avis supposément donnés par des clients satisfaits (le doute est permis concernant la véracité de ces témoignages) mentionne la qualité de service de Serena qui n’est autre qu’une filiale d’Indexia largement mise en cause dans l’affaire de la Sfam.
On sent bien que l’association de défense de consommateurs entend bien suivre de très près ces nouveaux agissements.