Chez les prestataires de services du secteur tertiaire, la première réunion de négociation paritaire de l'année a surtout été le lieu d'échanges autour de l'enjeu des minima salariaux.
Cette discussion était très attendue par les organisations syndicales de salariés, dans la mesure où la négociation qui a eu lieu l'an passé a échoué - ayant, plus...
En cette fin d'année, dans la CCN de la mutualité comme d'ailleurs dans d'autres, l'heure est à la négociation des revalorisations des minima salariaux conventionnels pour l'année 2025.
Dans une conjoncture économique qui n'est pas tout à fait évidente, l'entame de la négociation salariale de la mutualité apparaît quelque peu laborieuse.
...
Dans la CCN des commerces de gros de l'habillement, mercerie, chaussure et jouet, qui couvre environ 20 000 salariés, les salaires conventionnels n'ont pas été revalorisés depuis l'an passé - alors même que l'année 2023 avait continué à être marquée par une évolution quelque peu dynamique du coût de la vie.
Il y a quelques jours, les gestionnaires patronaux et...
Si les représentants patronaux et salariaux des bureaux d'études se sont entendus au début de l'été sur un accord salarial, le thème des salaires et celui, plus général, des rémunérations, demeurent au centre des préoccupations paritaires.
...
Peu après la rentrée de septembre, nous faisions état de la rupture du dialogue social dans la CCN de l'enseignement privé non lucratif - longtemps nommé enseignement privé sous contrat - en lien avec une affaire de laïcité.
Se trouvant impliquée dans cette rupture, au motif que la représentants patronaux de la CEPNL ont estimé qu'elle avait fait preuve d'un manque de...
Au début de l'été dernier, les représentants patronaux et salariaux du médico-social non lucratif – qui comprend la CCN 66 et CCN 51 et CCN de la Croix-Rouge, auxquelles s’ajoute la ...
Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller cet article ?