Semaine des services de l’automobile: la CPME mobilisée

Ce communiqué de presse provient du site de la CPME.

 

Après le succès de la première édition en 2016, qui avait mobilisé près de 35 000 jeunes et leur famille, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité est une nouvelle fois organisée du 11 au 18 mars 2017 pour valoriser les métiers de la filière aval de l’automobile. 

Pilotée par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) et le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), cette manifestation rassemble plus de 180 établissements, CFA, lycées professionnels et entreprises répartis dans toute la France. Objectif : présenter aux collégiens, lycées, étudiants les différents métiers de la branche, grâce à des conférences, des job-datings, des ateliers découvertes… 

Plus de 400 évènements sont programmés pendant toute la semaine pour faire connaître à la jeune génération la diversité des métiers et les nombreuses opportunités professionnelles de notre secteur.57 000 jeunes sont actuellement en formation dans la branche qui regroupe les métiers des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo ; l’apprentissage représente par ailleurs 7% des effectifs salariés : des chiffres qui montrent le dynamisme du secteur, marqué ces dernières années par l’arrivée des nouvelles technologies (hybrides, électriques, voitures connectées…), les exigences environnementales et les nouveaux usages des consommateurs en matière automobile. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...