Semaine des services de l’automobile: la CPME mobilisée

Ce communiqué de presse provient du site de la CPME.

 

Après le succès de la première édition en 2016, qui avait mobilisé près de 35 000 jeunes et leur famille, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité est une nouvelle fois organisée du 11 au 18 mars 2017 pour valoriser les métiers de la filière aval de l’automobile. 

Pilotée par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) et le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), cette manifestation rassemble plus de 180 établissements, CFA, lycées professionnels et entreprises répartis dans toute la France. Objectif : présenter aux collégiens, lycées, étudiants les différents métiers de la branche, grâce à des conférences, des job-datings, des ateliers découvertes… 

Plus de 400 évènements sont programmés pendant toute la semaine pour faire connaître à la jeune génération la diversité des métiers et les nombreuses opportunités professionnelles de notre secteur.57 000 jeunes sont actuellement en formation dans la branche qui regroupe les métiers des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo ; l’apprentissage représente par ailleurs 7% des effectifs salariés : des chiffres qui montrent le dynamisme du secteur, marqué ces dernières années par l’arrivée des nouvelles technologies (hybrides, électriques, voitures connectées…), les exigences environnementales et les nouveaux usages des consommateurs en matière automobile. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...