Sécurisation des parcours professionnels dans l’accord professionnel des professions libérales

Dans l’accord professionnel des professions libérales, a été publié, un accord du 25 juin 2015, relatif au développement de la formation et la sécurisation des parcours professionnels des salariés des entreprises libérales. 

Cet accord a été conclu entre l’organisation patronale UNAPL et les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, CFTC et CFE-CGC. 

Les dispositions de l’accord ont pour objet de réduire les inégalités d’accès et favoriser la motivation à la formation des salariés et des entreprises. Les dispositions entrent en vigueur au 1er janvier 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Retraites : le retour de la piste de la sous-indexation

Dans son avis annuel, qu'il rend en s'appuyant notamment sur des données et informations fournies par le conseil d'orientation des retraites (COR), le comité de suivi des retraites (CSR) a formulé une préconisation quant à la manière d'assurer l'équilibre des régimes de retraite de base. ...

Avis d’extension d’un avenant et d’accords paritaires nationaux dans la CCN des services de l’automobile

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 11 juillet 2025, les dispositions de l'avenant n° 2 du 12 juin 2025 à l'accord paritaire national du 22 octobre 2019 relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par l'alternance dit « PRO-A » et de deux accords paritaires nationaux du 12 juin 2025 relatifs aux RNCSA et au RNQSA...