Scor officialise l’arrivée de son nouveau DRH

Ce communiqué a été diffusé par le groupe Scor.

Yves Goldschild, jusqu’alors Directeur des Rémunérations et Avantages sociaux de SCOR, est nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe. Il reporte à Claire Le Gall-Robinson, Secrétaire Générale et Group Chief Sustainability Officer de SCOR.

François de Varenne, Directeur général par intérim de SCOR, déclare : « Fort de son expertise des ressources humaines et de sa rigueur analytique forgées dans différentes industries et chez SCOR depuis 2020, Yves Goldschild a toutes les qualités pour définir une politique de ressources humaines au service de la performance du Groupe. Il a en outre acquis une compétence globale particulièrement utile pour un groupe comme SCOR, rassemblant des collaborateurs sur les cinq continents. Yves saura mettre en œuvre une gestion dynamique des talents, dans un contexte de vents favorables pour notre secteur. »

Emmanuel Joffre, qui occupait jusqu’alors le poste de Directeur des Ressources Humaines de SCOR, quitte le Groupe pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.
 

*********

Biographie

Avant de rejoindre SCOR en 2020, Yves Goldschild était en charge des Rémunérations et Avantages sociaux chez TechnipFMC, d’abord pour la France, puis pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Entre 2008 et 2014, il occupait chez Casino le poste de Directeur des Rémunérations et Avantages sociaux. Il exerçait auparavant des fonctions similaires chez Dexia après avoir travaillé dans les marchés financiers. Yves Goldschild est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de l’ENSAE.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...