Schiappa/Savignac : 2 mesures censées éviter le conflit d’intérêts

Marlène Schiappa et Matthias Savignac ont récemment officialisé leur relation dans la presse. Afin d’éviter toute accusation de conflit d’intérêts, 2 décisions concomitantes ont été prises.

D’abord, Elisabeth Borne a décidé par décret de retirer à Marlène Schiappa la possibilité de connaître “des actes de toute nature concernant le groupe VYV, le groupe MGEN, l’Union mutualiste retraite, l’association internationale de la mutualité et l’association réseau éducation et solidarité“. N’oublions pas que Mme Schiappa demeure secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative.

Puis Matthias Savignac, qui est président de MGEN et vice-président délégué du groupe VYV a démissionné de sa fonction d’administrateur de la Mutualité française.

Ces mesures seraient suffisantes pour permettre à Marlène Schiappa de continuer à gérer les dossiers relatifs à la mutualité (à l’exception de ceux qui lui ont été retirés par Elisabeth Borne) sans soupçon de conflit d’intérêts.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...