Nos lecteurs se souviennent que les détaillants en chaussures (IDCC 733) ont entièrement mis à jour leur accord frais de santé à la fin de l’année 2021. Le régime est reparti sur des bases nouvelles prévues pour durer jusqu’à la fin 2026. Pourtant, un nouveau texte a été signé en mars 2022 pour corriger des erreurs matérielles.

Ce nouvel accord daté du 17 mars 2022 a été signé, selon les partenaires sociaux, pour annuler et remplacer l’avenant n° 99 du 21 octobre 2021 « qui comportait des erreurs matérielles« . Logiquement numéroté « avenant n° 99 bis », ce nouvel accord santé a donc vocation à rectifier ces anomalies.
On aurait pu s’attendre à ce que les signataires du texte mettent en avant les modifications effectuées pour permettre aux entreprises et salariés concernés (mais aussi aux organismes assureurs positionnés sur le marché) de détecter facilement les points d’attention. Et bien non, il faut passer les quelques pages de l’accord santé au peigne fin pour s’assurer qu’aucune information liée aux prestations, aux cotisations ou à l’assureur recommandé ne soit affectée.