Santé collective : un accord de pure forme qui pose question chez les détaillants en chaussures

Nos lecteurs se souviennent que les détaillants en chaussures (IDCC 733) ont entièrement mis à jour leur accord frais de santé à la fin de l’année 2021. Le régime est reparti sur des bases nouvelles prévues pour durer jusqu’à la fin 2026. Pourtant, un nouveau texte a été signé en mars 2022 pour corriger des erreurs matérielles.

Ce nouvel accord daté du 17 mars 2022 a été signé, selon les partenaires sociaux, pour annuler et remplacer l’avenant n° 99 du 21 octobre 2021 « qui comportait des erreurs matérielles« . Logiquement numéroté « avenant n° 99 bis », ce nouvel accord santé a donc vocation à rectifier ces anomalies.

On aurait pu s’attendre à ce que les signataires du texte mettent en avant les modifications effectuées pour permettre aux entreprises et salariés concernés (mais aussi aux organismes assureurs positionnés sur le marché) de détecter facilement les points d’attention. Et bien non, il faut passer les quelques pages de l’accord santé au peigne fin pour s’assurer qu’aucune information liée aux prestations, aux cotisations ou à l’assureur recommandé ne soit affectée.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Lire plus

Gel des tarifs : la FIPS (ex-CTIP) à l’offensive

Le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) officialisait hier sa transformation en Fédération des institutions paritaires de protection sociale (FIPS). A cette occasion, l'organisation représentative a annoncé un changement de braquet dans sa défense des intérêts des institutions paritaires. La contestation du gel des tarifs de complémentaire santé fait notamment partie des premières...
Lire plus

Tarifs santé : Que Choisir espère toujours une Grande Sécu salvatrice

Comme chaque année l'association de consommateurs UFC-Que Choisir publie son enquête de satisfaction réalisée auprès de 4 611 personnes entre le 27 novembre et le 4 décembre 2025. A cette occasion, les répondants se sont exprimés sur ce qu'ils pensent de leur complémentaire santé (seuls les 21 acteurs qui ont fait l'objet de plus de 50 évaluations ont été retenus pour l'étude). L'association en tire un ...