Santé collective de la Boucherie : l’extension des avenants est abrogée !

Nos lecteurs le savent déjà, l’avenant du 6 mai 2013 qui a rénové le régime de complémentaire santé de la Boucherie (IDCC 992) n’a pas été étendu. Cette extension a été refusée notamment en raison de la désignation prévue d’AG2R, contraire à la décision du Conseil constitutionnel du 13 juin 2013. Or, l’avenant ne pouvait entrer en vigueur qu’à la condition que son extension paraisse au Journal officiel : il n’est donc pas applicable en principe. 

Pourtant, les partenaires sociaux ont conclu plusieurs avenants à ce texte, notamment celui du 25 mars 2015 et celui du 28 mai 2015. Le plus surprenant étant que ces deux avenants ont été étendus par un arrêté unique du 11 décembre 2015 publié le 17 décembre 2015. 

Le Ministère du travail vient de revenir sur cette décision et a abrogé purement et simplement l’extension de ces deux avenants. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Lire plus

Une prévoyance améliorée et resserrée dans la CCN des missions locales et PAIO

Les près de 600 entreprises et 18 000 salariés de la convention collective nationale (CCN) des missions locales et PAIO (IDCC 2190) sont couverts par une prévoyance collective qui suit une trajectoire plutôt positive. Un duo d'avenants favorables aux assurés a été signé en septembre 2025 et s'applique depuis le début de l'année 2026. Entre nouvelle mutualisation, baisse de cotisations et amélioration des prestations,...

La CCN de l’habitat et du logement accompagnés lance son appel d’offres frais de santé

En vue de l'expiration de leur recommandation frais de santé au 1er janvier 2027 les partenaires sociaux de la CCN de l'habitat et du logement accompagnés (IDCC 2336) publient leur appel d'offres dédié. Les candidats ont jusqu'au 20 avril 2026 à 12h pour déposer leurs dossiers. Le cahier des charges est à réclamer à l'adresse mail "candidature@arra.fr". L'...