Salaires (RAG et valeur du point) dans la métallurgie de la Marne

Un accord a été signé le 28 avril 2017 dans la CC de la métallurgie de la Marne (IDCC 899). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier 2017, prévoit une modification de la valeur du point alors portée à 5,03 euros. Celui-ci prévoit également un nouveau barème de rémunérations annuelles garanties (RAG). Pour le premier niveau (niveau I, échelon 1 coefficient 140) cette rémunération est de 17 776 euros tandis que pour le dernier niveau (niveau V échelon 3 coefficient 395) celle-ci est de 31 818 euros. 

Cet accord prévoit également le barème des rémunérations mensuelles minimales hiérarchiques. A titre d’exemple pour les administratifs et techniciens de niveau I échelon 1 coefficient 140 cette rémunération est de 704, 20 euros. Pour un agent de maîtrise d’atelier de niveau V, échelon 3 et coefficient 395 cette rémunération mensuelle est de 2125, 93 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UIMM Champagne-Ardenne. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la CFDT, la CFE-CGC, FO et CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...