Salaires minima mensuels dans le secteur de la transformation laitière

Un accord professionnel a été signé le 22 mars 2017 dans la CCN de l’industrie laitière (IDCC 112) et la CCN des coopératives et SICA laitières (IDCC 7004). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er avril 2017, prévoit une augmentation des salaires minima mensuels. Pour le niveau les plus bas (niveau 1 échelon 1) le salaire minima mensuel est de 1488, 28 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 12) ce salaire minima est de 4135,66 euros. 

Cet accord prévoit également une augmentation des rémunérations annuelles minimales. Pour le niveau le plus bas (niveau 1 échelon 1) cette rémunération est de 19 475, 08 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 12), cette rémunération est de 57 843,56 euros. 

Enfin cet accord modifie la grille des rémunérations annuelles minimales applicable aux membres de l’encadrement (agents de maîtrise et cadres) bénéficiant d’une convention individuelle de forfait. Pour le niveau le plus bas (niveau 6 échelon 1) cette rémunération est de 23 365,10 euros, tandis que pour le niveau le plus élevé cette rémunération est de 63 893,91 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la FNCL et la FNIL. 

L’organisation syndicale de salariés signataire est la FGA-CFDT. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...