Salaires minima mensuels dans le secteur de la transformation laitière

Un accord professionnel a été signé le 22 mars 2017 dans la CCN de l’industrie laitière (IDCC 112) et la CCN des coopératives et SICA laitières (IDCC 7004). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er avril 2017, prévoit une augmentation des salaires minima mensuels. Pour le niveau les plus bas (niveau 1 échelon 1) le salaire minima mensuel est de 1488, 28 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 12) ce salaire minima est de 4135,66 euros. 

Cet accord prévoit également une augmentation des rémunérations annuelles minimales. Pour le niveau le plus bas (niveau 1 échelon 1) cette rémunération est de 19 475, 08 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 12), cette rémunération est de 57 843,56 euros. 

Enfin cet accord modifie la grille des rémunérations annuelles minimales applicable aux membres de l’encadrement (agents de maîtrise et cadres) bénéficiant d’une convention individuelle de forfait. Pour le niveau le plus bas (niveau 6 échelon 1) cette rémunération est de 23 365,10 euros, tandis que pour le niveau le plus élevé cette rémunération est de 63 893,91 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la FNCL et la FNIL. 

L’organisation syndicale de salariés signataire est la FGA-CFDT. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...