Salaires minima mensuels dans le secteur de la transformation laitière

Un accord professionnel a été signé le 22 mars 2017 dans la CCN de l’industrie laitière (IDCC 112) et la CCN des coopératives et SICA laitières (IDCC 7004). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er avril 2017, prévoit une augmentation des salaires minima mensuels. Pour le niveau les plus bas (niveau 1 échelon 1) le salaire minima mensuel est de 1488, 28 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 12) ce salaire minima est de 4135,66 euros. 

Cet accord prévoit également une augmentation des rémunérations annuelles minimales. Pour le niveau le plus bas (niveau 1 échelon 1) cette rémunération est de 19 475, 08 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 12), cette rémunération est de 57 843,56 euros. 

Enfin cet accord modifie la grille des rémunérations annuelles minimales applicable aux membres de l’encadrement (agents de maîtrise et cadres) bénéficiant d’une convention individuelle de forfait. Pour le niveau le plus bas (niveau 6 échelon 1) cette rémunération est de 23 365,10 euros, tandis que pour le niveau le plus élevé cette rémunération est de 63 893,91 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la FNCL et la FNIL. 

L’organisation syndicale de salariés signataire est la FGA-CFDT. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...