Salaires : les experts-comptables en pleine négociation de branche

Depuis le début de l’année, les négociateurs patronaux et salariaux de l’expertise comptable discutent de la revalorisation des minima salariaux conventionnels.

A l’entame des discussions, les représentants patronaux entendaient procéder à hausse des grilles salariales de l’ordre de 0,5 %, invoquant afin de justifier la faiblesse de ce niveau le contexte de crise et les incertitudes qui planent sur l’année 2021. De leur côté, les représentants salariaux jugeaient unanimement que cette proposition était inacceptable, eu égard à l’intensification du travail des salariés durant la crise.  

Afin de dépasser ce désaccord, une seconde réunion paritaire a eu lieu courant février. Elle a conduit le patronat à proposer 0,8 %. De nouveau, cette proposition n’a guère convaincu les négociateurs salariaux, qui jugent qu’il est nécessaire d’aller au-delà de 1 % d’augmentation. Une troisième séance de négociation doit avoir lieu prochainement afin de trouver un accord. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...