Salaires : les experts-comptables en pleine négociation de branche

Depuis le début de l’année, les négociateurs patronaux et salariaux de l’expertise comptable discutent de la revalorisation des minima salariaux conventionnels.

A l’entame des discussions, les représentants patronaux entendaient procéder à hausse des grilles salariales de l’ordre de 0,5 %, invoquant afin de justifier la faiblesse de ce niveau le contexte de crise et les incertitudes qui planent sur l’année 2021. De leur côté, les représentants salariaux jugeaient unanimement que cette proposition était inacceptable, eu égard à l’intensification du travail des salariés durant la crise.  

Afin de dépasser ce désaccord, une seconde réunion paritaire a eu lieu courant février. Elle a conduit le patronat à proposer 0,8 %. De nouveau, cette proposition n’a guère convaincu les négociateurs salariaux, qui jugent qu’il est nécessaire d’aller au-delà de 1 % d’augmentation. Une troisième séance de négociation doit avoir lieu prochainement afin de trouver un accord. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...