Salaires : la publicité dépasse les 4 % d’augmentation conventionnelle

Alors que l’inflation atteint, ces derniers temps, des niveaux relativement importants, les représentants patronaux et salariaux de la publicité se sont, comme ceux de bien d’autres branches d’activité, emparés de l’enjeu de la revalorisation des grilles conventionnelles des salaires.

Après plusieurs séances de négociations paritaires consacrées à cet enjeu, ils ont fini par s’entendre sur des revalorisations non négligeables de ces grilles. Elles portent en effet sur des taux allant de 4,3 % à 4,95 %. D’après la CGT, l’accord signé le 14 février dernier comporte la grille suivante :

Si la CGT estime que les employeurs se sont engagés sur de telles revalorisations uniquement pour permettre à la grille de se situer au-dessus du SMIC, elle n’en juge pas moins l’accord trouvé « favorable » aux salariés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...