Salaires : la publicité dépasse les 4 % d’augmentation conventionnelle

Alors que l’inflation atteint, ces derniers temps, des niveaux relativement importants, les représentants patronaux et salariaux de la publicité se sont, comme ceux de bien d’autres branches d’activité, emparés de l’enjeu de la revalorisation des grilles conventionnelles des salaires.

Après plusieurs séances de négociations paritaires consacrées à cet enjeu, ils ont fini par s’entendre sur des revalorisations non négligeables de ces grilles. Elles portent en effet sur des taux allant de 4,3 % à 4,95 %. D’après la CGT, l’accord signé le 14 février dernier comporte la grille suivante :

Si la CGT estime que les employeurs se sont engagés sur de telles revalorisations uniquement pour permettre à la grille de se situer au-dessus du SMIC, elle n’en juge pas moins l’accord trouvé “favorable” aux salariés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN : comment identifier les codes APE les plus prometteurs

Identifier les codes d'activité des entreprises (codes APE) les plus susceptibles d'appliquer une convention collective nationale (CCN) est maintenant bien plus facile sur Tripalio. Chaque page de synthèse de CCN vous permet de trier la liste des codes APE en fonction de leur taux de rattachement pour établir votre stratégie commerciale. Prenons l'exemple de la convention collective des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil, dite Syntec (...
Lire plus

Dans l’assurance le turnover baisse et le recrutement ralentit

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) présentait dernièrement son nouveau rapport annuel. Ce document peint le portrait du secteur en se concentrant sur les données socioprofessionnelles des adhérents de l'organisation France Assureurs. On y découvre notamment des données sur la démographie, les caractéristiques d'emploi, les recrutements et les mobilités professionnelles pour l'année 2024. Force est de...