Salaires dans la coiffure : quelques précisions de l’UNSA

A la fin du mois de mars, nous évoquions les conditions dans lesquelles la négociation salariale de la coiffure a conduit à un blocage de son dialogue social.

Ayant pris connaissance de cet article, la fédération des commerces et services de l’UNSA nous a fait parvenir quelques précisions quelque peu agacées au sujet de cet article. 

D’une part, l’UNSA commerces et services tient à affirmer le caractère unanime de l’opposition syndicale à l’attitude adoptée par le patronat à l’occasion de la négociation – une attitude de grande frilosité à l’égard des revendications syndicales. « C’est l’ensemble des organisations syndicales de salariés (UNSA FCS, CFDT, CGT, FGTA FO) qui ont exigé un seul point à l’ordre du jour (les salaires) de la commission mixte paritaire et non une seule » écrit en effet l’UNSA, indiquant ainsi son désaccord avec notre rédaction, qui insistait sur le rôle de FO dans cette affaire. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...