Salaires : appel à la grève à la CNP

D’après nos confrères des Echos, à la CNP, la filiale d’assurance de la Banque Postale, l’intersyndicale constituée de la CGT, la CFE-CGC, FO et l’UNSA, la CFDT n’y participant pas, a appelé les salariés à se mobiliser afin d’obtenir davantage de la part de la direction que ce qu’elle a déjà concédé – entre 2 200 euros pour les salaires inférieurs à 35 000 euros bruts annuels et 1 500 euros pour les salaires compris entre 75 000 et 100 000 euros annuels.

Ce nouvel appel à la mobilisation au sein d’une société d’assurance vient, plus généralement, témoigner de la dégradation du climat social observable ces derniers mois dans ce secteur d’activité pourtant réputé plutôt calme en la matière – et relativement généreux dans le domaine des salaires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...