Salaires : +2,5 % dans la récupération

Afin de parer aux conséquences, pour le pouvoir d’achat des salariés de la branche, du niveau relativement élevé de l’inflation, les représentants patronaux et salariaux de la branche des industries et commerces de la récupération viennent de se mettre d’accord sur une revalorisation de la grille salariale conventionnelle.

D’après des sources concordantes, ils se sont entendus sur une hausse de 2,5 % du niveau des minima salariaux, mise en œuvre au 1er février prochain. Leur accord comporte en outre une clause de revoyure, pouvant notamment être invoquée en fonction de l’évolution de l’inflation ou de celle, qui lui est liée, du SMIC.

Signataire du texte, la fédération FO des métaux rappelle qu’il s’inscrit dans une dynamique de progression sensible de la grille salariale conventionnelle : “FO Métaux se félicite de cet accord qui représente depuis décembre 2021 une augmentation pour les salariés de la branche de la Récupération de 9,5 %”.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...