Révision du temps de travail dans le commerce de détail alimentaire non spécialisé

Les partenaires sociaux de la branche du commerce de détail alimentaire non spécialisé (IDCC 1505) ont conclu un accord sur l’aménagement du temps de travail.

Il s’agit de l’accord du 7 mai 2021 qui a été signé par l’organisation patronale Fédération de l’Epicerie et du commerce de proximité (FECP) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération CGT Commerce, Distribution et Services et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et Activités Annexes (FO). Le texte définit le cadre et les règles de mise en place d’un aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et fixe les conditions d’exercice du travail à temps partiel dans les entreprises de la branche.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel de l’avenant n°138 du 12 janvier 2021 relatif à la modification du champ d’application et de l’intitulé de la convention collective (IDCC 1505) ainsi qu’à la mise à jour des dispositions conventionnelles.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

You May Also Like