Révision du financement du dialogue social dans la CCN des entreprises de courtage

Dans la CCN des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation- exportation (IDCC 43) un avenant sur le dialogue social a été signé le 13 décembre 2016. 

L’avenant modifie les dispositions relatives au fonctionnement et au financement du dialogue social dans la CCN des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation- exportation. 

L’avenant prévoit que les sommes récoltées par l’association paritaire de gestion qui ne seraient pas dépensés dans les 3 ans ou engagées par décision exceptionnelle de l’association sur un projet défini, seront reversées aux cotisants par voie de réduction du taux d’appel. 

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont SNCI, l’union professionnelle des opérateurs spécialisés du commerce international-OCSI, FICIME, UFCC 1ere section. Les organisations syndicales signataires de l’avenant sont la Fédération nationale du commerce, services et force de vente-CFTC, la Fédération na tionale des services-CFDT, FNECS-CGC et FEC-CGT-FO. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...