Révision des salaires dans le commerce à prédominance alimentaire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216).

Il s’agit de l’avenant n°82 du 30 juin 2021 qui fixe les garanties minimales de salaire applicables aux salariés des entreprises relevant de ladite CCN. Le texte a été signé par la Fédération du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération agro-alimentaire CFE-CGC, fédération CFTC commerce, services et force de vente et la fédération générale des travailleurs de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des secteurs annexes FO. 

L’avenant prend effet à compter du 1er jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel, y compris au sein des DROM, et sous réserve que celui-ci ne comporte pas d’exclusion remettant en cause les montants des minima conventionnels hiérarchiques fixés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer