Révision des salaires dans la CCN du commerce à prédominance alimentaire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216).

Il s’agit de l’avenant n°84 du 8 avril 2022 qui a pour objet de réviser salaires minima hiérarchiques en prenant en compte les évolutions du taux horaire du SMIC d’ores et déjà intervenues à la suite de l’évolution constatée des prix, et de prévoir le réexamen de ceux-ci à l’ordre du jour de leur réunion suivant la prochaine réévaluation du SMIC. Le texte a été signé par la Fédération du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, fédération agro-alimentaire CFE-CGC, fédération CFTC commerce, services et force de vente et la fédération générale des travailleurs de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des secteurs annexes FO. 

Le nouveau barème est applicable à compter du 1er jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel, y compris au sein des DROM, et sous réserve que celui-ci ne comporte pas d’exclusion remettant en cause les montants des minima conventionnels hiérarchiques fixés. L’avenant est conclu pour une durée déterminée de trois ans, sans que ceci ne remette en cause la périodicité annuelle de la négociation relative aux minima conventionnels.

IDCC-2216-Avenant-salaires

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer