Révision des salaires dans la branche de l’exploitation cinématographique

Un accord relatif aux salaires minima a été conclu dans la convention collective nationale de l’exploitation cinématographique du 19 juillet 1984 (IDCC 1307).

Il s’agit de l’avenant n°67 du 25 janvier 2021 qui modifie l’ingenierie de la grille des salaires minima conventionnels. Il prévoit de remplacer le mécanisme de revalorisation applicable jusqu’à présent, reposant sur la multiplication d’un indice de référence par une valeur de point, par un mécanisme de revalorisation plus souple applicable directement sur les minima conventionnels et de mettre en œuvre des mécanismes de revalorisation de nature à préserver les écarts de salaires entre chaque niveau. Le texte a été signé par la Fédération Nationale des Cinémas Français ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération FASAP – FO, Syndicat du Cinéma CFE CGC, Syndicat National de l’Exploitation C.G.T et Syndicat National SUD Culture Solidaires. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...